L’aromathérapie pour s’affiner : -15% sur les huiles essentielles et végétales spécial minceur

Logo phiméa en dégradé sur le verre avec une feuille sur le e accent aigue
L'aromathérapie de qualité pharmaceutique
Soigner naturellement la peau de bébé
Soigner naturellement la peau de bébé

La peau de bébé mérite la plus grande des douceurs. Le laboratoire Phiméa vous présente le top des solutions naturelles pour prendre soin de l’épiderme fragile de votre tout-petit.

 

Les huiles végétales, des soins parfaits pour la peau sensible de bébé

 

Plus perméable, plus sèche, plus sensible aux radicaux libres, la peau des nouveaux-nés exige une attention particulière. Plus qu’une crème pour bébé, c’est un soin doux et naturel qu’il faut lui offrir.

Les cosmétiques conventionnels, même estampillés pédiatriques, contiennent souvent des huiles minérales, ingrédients pétrochimiques néfastes pour la peau des nourrissons notamment car ils étouffent leur épiderme.

 

A l’inverse, les huiles végétales respectent la fragilité de la peau des plus petits, tout en répondant à ses besoins. Grâce à leurs lipides très proches des nôtres, les huiles végétales pénètrent délicatement l’épiderme de bébé, tout en le laissant respirer. Cet aspect est primordial pour l’oxygénation et la régulation de la température de l’enfant.

 

Les huiles végétales apportent également des nutriments indispensables aux peaux immatures qui ont besoin de bons lipides et d’antioxydants protecteurs. Leurs acides gras essentiels ainsi que leurs vitamines A et E nourrissent l’épiderme, le renforcent et le préservent des agressions extérieures, telles que les radicaux libres.

 

Autre avantage des huiles végétales : elles sont, pour la plupart, comestibles ! Elles ne présentent donc aucun risque pour les tout-petits qui mettent les doigts (ou les pieds !) dans la bouche.

 

Peau de bébé : quelles huiles végétales choisir ?

 

Les huiles végétales sont respectueuses de la santé de bébé, à condition qu’elles soient pures, vierges, extraites par première pression à froid et issues de l’agriculture biologique. Seules ces dernières possèdent des principes actifs intacts, préservent le nouveau-né des résidus de métaux lourds, pesticides, solvants et autres procédés d’extraction qui altèrent les propriétés de l’huile, voire la contaminent.

 

Pour le soin quotidien de la peau de votre tout-petit, vous pouvez utiliser l’huile d’amande douce. Assouplissante et ultra douce, elle nourrit avec délicatesse le visage et le corps de bébé, et convient également pour sa toilette. Ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et laxatives, lui permettent également de soulager l’eczéma, les croûtes de lait et la constipation.

 

Vous pouvez également vous tourner vers le macérât huileux de Calendula, l’huile de Coco, l’huile de Jojoba et l’huile de Noyau d’abricot qui, grâce à leurs propriétés hydratantes, régénérantes, antimicrobiennes, cicatrisantes, protectrices…, constituent d’autres soins végétaux de référence pour la peau des nourrissons.

 

Évitez en revanche les huiles végétales comédogènes, telles que l’huile de coton, de germes de blé, de lin ou de rose musquée, qui ont tendance à obstruer les pores. Même vigilance à adopter pour les huiles végétales trop odorantes qui masquent les odeurs naturelles de maman et de papa, très importantes car elles rassurent le nouveau-né.

Enfin, nous vous déconseillons d’utiliser le macérât de millepertuis, bien qu’il soit souvent recommandé pour traiter les érythèmes sévères. Si son efficacité pour soulager les rougeurs et favoriser la cicatrisation est avérée, c’est un produit photosensibilisant et bien trop puissant, même dilué avec le Calendula, pour une peau aussi délicate que celle d’un bébé.

 

Comment utiliser ces solutions au quotidien sur bébé ?

 

Le moment le plus propice pour masser votre bébé à l’aide d’une huile végétale est juste après son bain, lorsque sa peau est encore humide. Commencez par chauffer une petite quantité de produit (une à deux cuillères à soupe) dans vos mains avant de l’appliquer sur le corps de votre tout-petit, en veillant à cibler les zones de peau abîmées par la sécheresse ou des rougeurs. Vous pouvez également légèrement vous attarder sur le ventre de votre enfant grâce à des mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre dont l’action soulage les coliques et améliore la digestion. Vous pouvez absorber l’éventuel trop plein de produit avec une serviette en coton après ce moment de détente. Utilisez des mouvements lents et doux, en veillant à ne pas réaliser de pressions trop fortes. Observez les réactions de votre bébé et ajustez votre massage en conséquence. Certains bébés préfèrent un massage plus doux, tandis que d’autres peuvent apprécier une pression légèrement plus ferme.

 

Les huiles végétales peuvent également être utilisées au moment du bain. Vous pouvez ajouter quelques gouttes dans l’eau dans laquelle baigne votre nourrisson pour adoucir sa peau tout en la lavant. Attention, jamais d’huiles essentielles dans le bain de bébé, car son corps n’est pas prêt pour des actifs aussi puissants !

 

Les huiles végétales Phiméa sont 100% naturelles, bio, made in France et elles répondent aux exigences pharmaceutiques. C’est pourquoi elles constituent un soin doux et sûr pour votre nouveau-né.

Nous mettons les bébés à l’honneur durant tout le mois de mars. Pour l’occasion, profitez de 15% de remise sur 4 huiles végétales particulièrement adaptées à la peau de bébé. Rendez-vous sur le site de Pharmashopi pour bénéficier de cette offre exceptionnelle !

 

Retrouvez également tous nos produits chez nos pharmacies partenaires.

L’aromathérapie au fil des mois : les huiles essentielles à utiliser en avril

A chaque période de l’année ses huiles essentielles ! Chaque mois, les pharmaciens du laboratoire Phiméa vous présentent les huiles essentielles à intégrer à votre trousse

SOS allergies saisonnières : les limiter efficacement et naturellement

Nez qui coule, éternuements à répétition, gorge irritée, yeux qui piquent… Nul doute, les allergies printanières sont bel et bien de retour ! Bien que généralement bénins,

Passage à l’heure d’été : comment bien s’y préparer ?

Ce week-end nous passons à l’heure d’été ! Dimanche 31 mars, à 2h du matin, nous avancerons d’une heure, il sera donc 3h. Si nombreux

L’huile essentielle de Laurier noble, amie de votre santé bucco-dentaire

Loin de n’être qu’une histoire de dents blanches et d'haleine fraîche, le maintien d’une bonne santé buccodentaire contribue à une bonne santé générale.

Phiméa, un vrai conseil client

En plus de vous proposer des produits 100% naturels, bio, made in France et qui répondent aux plus hautes exigences pharmaceutiques de façon à ne

Recycler ses huiles essentielles

Devenue mondiale en 2018 sous l’initiative du Bureau of International Recycling (BIR), la Journée du Recyclage est célébrée le 18 mars chaque année. L’objectif ?

Petit grain bigarade, l’huile essentielle anti insomnie

Relaxante, anti-stress et sédative, l’huile essentielle de petit grain bigarade aide à passer une bonne nuit et à lutter contre les sommeils perturbés.

Un massage aphrodisiaque à base d’huile essentielle

Dotée d’un parfum puissant et voluptueux, l’huile essentielle d’Ylang-ylang est un aphrodisiaque incontournable.

Soigner naturellement la peau de bébé

La peau de bébé mérite la plus grande des douceurs. Le laboratoire Phiméa vous présente le top des solutions naturelles pour prendre soin de l’épiderme

L’aromathérapie au fil des mois : les huiles essentielles à utiliser en mars

Chaque mois, le laboratoire Phiméa vous présente les huiles essentielles à intégrer à votre trousse d'aromathérapie du moment.

L’huile végétale de Calendula pour apaiser sa peau tatouée

Vous êtes sur le point de vous faire tatouer ou avez récemment sauté le pas ? Sachez que le tatouage n’est pas un acte anodin pour

Le kit thérapeutique Phiméa, pour soulager naturellement les problèmes musculaires ou articulaires

Crampes, courbatures, contractures, tendinites… Le kit thérapeutique Phiméa est d’une aide précieuse pour soulager les douleurs musculaires, articulaires et tendino-ligamentaires.

L’aromathérapie au fil des mois : les huiles essentielles à utiliser en février

Chaque mois, le laboratoire Phiméa vous présente les huiles essentielles à intégrer à votre trousse d'aromathérapie du moment.

Fatigue au réveil : lutter naturellement contre ce symptôme fréquent en février

Vous vous sentez fatigué.e dès le réveil, même après une longue nuit de sommeil ?

Cuisiner avec les huiles essentielles

Madeleine à la lavande, crème brûlée à la rose, panacotta à l’ylang-ylang… Comment réaliser ces recettes féériques ? Grâce à la magie des huiles essentielles

L’aromathérapie au fil des mois : les huiles essentielles à utiliser en janvier

Si les huiles essentielles peuvent être utilisées tout au long de l’année pour prendre soin de soi, il existe des périodes particulièrement propices à l’utilisation

Une vie plus naturelle, la vraie résolution 2024

L'arrivée d'une nouvelle année est souvent synonyme de résolutions et de nouveaux départs. Plutôt que de se lancer dans des objectifs éphémères, pourquoi ne pas

S.O.S excès des fêtes : quatre astuces pour gagner en légèreté

Vous aussi, vous avez mangé comme quatre pendant les fêtes ? Voici quelques astuces simples qui peuvent vous aider à gagner en légèreté et à

Une médecine naturelle avec Phiméa

Phiméa est né de la passion commune de deux frères pharmaciens pour les plantes médicinales.

Arrêter de fumer : les huiles essentielles qui aident au sevrage

Vous souhaitez arrêter de fumer ou au moins essayer de limiter votre consommation ? Sachez que les huiles essentielles peuvent vous accompagner dans cette quête de

Passage à l’heure d’hiver : préserver son sommeil et son énergie grâce aux huiles essentielles

Dimanche 29 octobre, à 3h du matin, il sera en fait 2h. La bonne nouvelle, ce nouveau rythme nous permet de gagner une heure de sommeil.

Les huiles essentielles Phiméa en cas de trouble DYS et TDAH

Les troubles DYS sont des troubles liés aux fonctions cognitives du cerveau qui impactent le langage, l'écriture, le calcul, les gestes, la mémoire… et compliquent le quotidien

Lutter contre le blues de l’automne grâce aux huiles essentielles Phiméa

Pour aborder cette saison avec sérénité, les huiles essentielles sont des alliées précieuses. On vous liste celles à vous procurer pour vous constituer une trousse naturelle

Huiles essentielles et détente : Les secrets d’un pharmacien

Associez l’aromathérapie à votre séance de yoga

Quand le mouvement rencontre les huiles essentielles, il se produit une symbiose qui transcende nos sens et notre bien-être.

C’est la rentrée, alerte Poux !

Comme chaque année, la rentrée des classes rime avec le retour des poux ! Mais rassurez-vous, prévenir et guérir naturellement, c'est possible avec Phiméa.

Détox post vacances : 2 huiles essentielles pour nettoyer son organisme

Après une période de plaisirs culinaires et de détente bien méritée, il peut être judicieux de donner un coup de pouce à notre organisme pour

Les boissons d’été – limonade à la fleur d’oranger

Que diriez-vous d'une limonade à la fleur d'oranger ? Ou peut-être préféreriez-vous un cocktail à la lavande ou à la rose ? L'ajout de quelques

Soulager un coup de soleil grâce aux huiles essentielles

L'huile essentielle de lavande vraie est connue pour ses propriétés apaisantes et régénératrices.

Apaiser les piqûres

Vous êtes de ceux qui attirent les moustiques comme un aimant ? Nous avons la solution pour vous aider à passer un été sans démangeaisons
Nos engagements

100% pures
et naturelles

Le savoir-faire
officinal

100% pures
et naturelles

Produits naturels de santé
et de bien-être

Nos engagements

Nos certifications

Suivez l'aventure Phiméa

Abonnez vous à notre Newsletter pour suivre nos conseils en aromathérapie et notre actualité

Suivez l'aventure Phiméa

Abonnez vous à notre Newsletter pour suivre nos conseils en aromathérapie et notre actualité