Nez qui coule, éternuements à répétition, gorge irritée, yeux qui piquent… Nul doute, les allergies printanières sont bel et bien de retour ! Bien que généralement bénins, leurs symptômes nous mènent la vie dure. Voici donc quelques bons réflexes pour les limiter :
– Aérez votre intérieur tôt le matin ou tard le soir (la concentration du pollen est plus importante en journée) ;
– Portez des lunettes et un chapeau lors de vos sorties ;
– N’étendez pas votre linge en plein air ;
– N’ouvrez pas les fenêtres en voiture ;
– Lavez-vous le nez avec du sérum physiologique tous les jours ;
– Utilisez l’huile essentielle d’estragon, dont les propriétés anti-allergiques en font un soin naturel de référence pour prévenir ou calmer les effets respiratoires et cutanés des allergènes. Déposez 2 gouttes sur un mouchoir ou sur une mèche et respirez plusieurs fois par jour. Vous pouvez également l’utiliser, diluée (2 gouttes) dans une cuillère à café d’huile végétale, en massage sur le thorax, le haut des épaules, les ailes du nez, les sinus (attention, pas de contact avec les yeux), entre deux et trois fois par jour ; ou en diffusion atmosphérique (quelques gouttes seules ou associées à d’autres huiles essentielles, le nombre à administrer varie selon l’appareil utilisé).
Chez Phiméa, nos huiles essentielles répondent aux plus hautes exigences de qualité pharmaceutique. Retrouvez-les chez nos pharmacies partenaires ou sur le site Pharmashopi.