Les troubles DYS sont des troubles liés aux fonctions cognitives du cerveau qui impactent le langage, l’écriture, le calcul, les gestes, la mémoire… et compliquent le quotidien de 6 à 8% de la population française. Parmi les plus rencontrés, on retrouve :
– La Dysphasie : trouble expression orale ;
– La Dyslexie : trouble de la lecture ;
– La Dysorthographie : trouble de l’orthographe ;
– La Dysgraphie : trouble de l’écriture ;
– La Dyspraxie : trouble de la motricité ;
– La Dyscalculie : trouble de compréhension des maths et des nombres.
Les troubles DYS sont souvent accompagnés d’un problème de concentration, voire d’un réel déficit de l’attention (trouble TDAH). Dans ce cas, l’utilisation d’huile essentielle de Citron ou de Romarin à cinéole peut s’avérer très intéressante. L’une et l’autre fluidifiant la circulation sanguine (et donc celle de la sphère cérébrale) et offrant une action vivifiante à l’organisme, elles stimulent l’activité intellectuelle et permettent une meilleure concentration.
Petits avantages de l’huile essentielle de Citron : elle participe au bien être digestif, et qui dit ventre plus léger, dit cerveau plus efficace ! De plus, elle est tolérée par toute la famille, notamment les enfants à partir de 3 ans.
De la qualité d’une huile essentielle, dépend son efficacité et son action. C’est pourquoi, chez Phiméa, toutes nos huiles essentielles répondent aux plus hautes exigences de qualité, ce qui garantit leur pureté et leur efficacité.
« La santé passe par la qualité » sont les maîtres-mots de Phiméa !
Retrouvez tous nos produits sur le site de Pharmashopi.