A chaque mois ses huiles essentielles ! Si les huiles essentielles peuvent être utilisées tout au long de l’année pour prendre soin de soi, il existe des périodes particulièrement propices à l’utilisation de chacune d’entre elles. Chaque mois, le laboratoire Phiméa vous présente les huiles essentielles à intégrer à votre trousse d’aromathérapie du moment.
Les huiles essentielles à utiliser en janvier :
- L’huile essentielle de Pin sylvestre : réputée pour ses bienfaits sur la sphère ORL, elle constitue un puissant remède pour favoriser le confort respiratoire de façon générale. Son action est par exemple efficace en cas de toux ou de sinusite. Pour l’utiliser, diluer 2 gouttes dans une huile végétale et masser le thorax.
- L’huile essentielle de Thym à thujanol : purifiante puissante, elle est conseillée comme soutien lors des épisodes infectieux (grippe, rhinopharyngite, otite…). Pour l’utiliser, diluer 2 gouttes dans une huile végétale et masser le thorax.
- L’huile essentielle d’Eucalyptus globulus : antiseptique et expectorante, elle facilite la respiration et dégage particulièrement bien les bronches. Elle est ainsi d’une précieuse aide en cas de bronchite, de laryngite ou de toux grasse. Pour l’utiliser, diluer 2 gouttes dans une huile végétale et masser le thorax.
- L’huile essentielle d’Epinette noire : tonique et revitalisante, elle aide à combattre la grosse fatigue ou les « coups de mou » qui surviennent souvent durant la période hivernale. Pour l’utiliser, diluer 2 gouttes dans une huile végétale et masser le bas du dos, ou déposer une goutte sur la face interne de chaque poignet puis respirer.
Et en ce moment, ces 4 huiles essentielles sont en promo chez Phiméa ! Rendez-vous sur le site de Pharmashopi pour bénéficier d’une remise de 15% pour l’achat de chacune d’entre elles.