Arbre de la famille des lauriers, le Ravintsara est originaire de Chine et acclimaté à Madagascar ainsi qu’à la Réunion. Distillée à partir de la vapeur d’eau de ses feuilles, son huile essentielle est un puissant soin pour la sphère ORL.
Antivirale, fluidifiante, expectorante, l’huile essentielle de Ravintsara agit efficacement pour dégager les voies respiratoires encombrées, notamment le nez bouché, et offre ainsi une action bénéfique en cas de grippe, angine, laryngite, bronchite ou rhinopharyngite. Tonique remarquable, elle est également d’une aide précieuse pour lutter contre la fatigue et la déprime qui peuvent accompagner ces maladies. En bref, c’est une huile essentielle indispensable face au retour des pathologies hivernales !
Notez qu’elle est également très efficace en cas de virus dont les réactions sont d’ordre cutané, tels que le zona, le bouton de fièvre ou l’herpès.
Pour améliorer votre confort respiratoire, déposez quelques gouttes sur un mouchoir que vous respirez ensuite, ou dans un bol d’eau chaude pour procéder à une inhalation. Vous pouvez sinon diluer quelques gouttes d’huile essentielle de Ravintsara dans une huile végétale (type amande) et appliquer ce mélange en massage sur votre torse et le haut de votre dos. Cette préparation est également idéale pour soulager les zones affectées par un désordre cutané.
Retrouvez toute la gamme d’huiles essentielles Phiméa chez nos pharmacies partenaires ou sur le site de Pharmashopi.