Originaire du Maroc, le Myrte rouge est un arbuste aux fleurs blanches garnis d’étamines qui se développe tout le long du littoral méditerranéen. Distillée à partir de ses feuilles, son huile essentielle possède des vertus très utiles à l’approche de la saison froide.
Expectorante, mucolytique et antitussive, l’huile essentielle de Myrte rouge soulage l’encombrement des voies respiratoires, que l’on peut ressentir en cas de rhume, bronchite, grippe… Elle fluidifie le mucus, facilite son expulsion, et s’avère très efficace contre la toux.
L’huile essentielle de Myrte rouge s’utilise également en prévention. Sa capacité immunomodulatrice permet de booster la réponse immunitaire de l’organisme, qui sera mieux protégé contre les maladies. Elle est d’ailleurs fréquemment utilisée en diffusion dans les chambres de malades.
En cas d’infection ORL, diluez une goutte d’huile essentielle dans quatre gouttes d’huile végétale (type argan), puis utilisez le mélange en massage sur votre plexus solaire et/ou la plante de vos pieds. Pour stimuler votre immunité, réalisez une diffusion à base d’huile essentielle de Myrte rouge (3 gouttes), associée à de l’huile essentielle de Thym à linalol (4 gouttes).
Retrouvez toute la gamme d’huiles essentielles Phiméa chez nos pharmacies partenaires ou sur le site de Pharmashopi.