Diffusion, massage, voie orale, inhalation… Il existe différents modes d’utilisation des huiles. Pour garantir l’efficacité de chacun d’entre eux et ne prendre aucun risque, suivez nos conseils.
– Pour une diffusion atmosphérique, comptez 3 à 5 gouttes d’huile essentielle pour 100 ml d’eau.
– Pour réaliser une inhalation sèche, versez 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles sur un mouchoir ou dans un stick inhalateur, et respirez profondément à plusieurs reprises.
– Pour une utilisation par voie cutanée, appliquez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle sur votre poignet ou dans une cuillère à soupe d’huile végétale (type noisette) pour créer un mélange adapté au massage.
– Pour une prise par voie orale, demandez toujours conseil à votre pharmacien. Les huiles essentielles doivent être prises sur un comprimé neutre, ou diluées dans du miel ou une huile végétale avant ingestion. En général, il est conseillé de prendre 1 à 2 gouttes jusqu’à trois fois par jour. La voie orale ne doit pas être utilisée chez les enfants, les femmes enceintes et allaitantes.
Attention, il existe certaines exceptions. C’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier les voies d’administration recommandées et les contre-indications (asthme, épilepsie, jeune âge, grossesse, allaitement…) à chaque utilisation d’une nouvelle huile essentielle.
Les huiles essentielles sont de précieuses alliées bien-être et santé, à condition de bien les utiliser. C’est pourquoi, nous recommandons de toujours demander conseil à son pharmacien avant de les utiliser.
100% naturelles et fabriquées en France, les huiles essentielles Phiméa sont exclusivement distribuées en pharmacie (physique ou virtuelle), afin que les patients puissent bénéficier des conseils et de la vigilance d’un pharmacien.
En ce moment, le site de Pharmashopi vous offre 5% de réduction sur votre première commande Phiméa !