🎉💊🌿La reconnaissance de l’expertise du pharmacien est enfin une réalité en matière de préparations à base d’huiles essentielles !
En effet, l’ANSM a créé au 1er janvier 2023 trois monographies générales encadrant le droit des pharmaciens à réaliser des préparations à base d’huiles essentielles :
o Mélanges d’huiles essentielles destinés à la voie orale ;
o Mélanges d’huiles essentielles destinés à une application cutanée ;
o Mélanges d’huiles essentielles destinés à l’inhalation.
🙌🏼 Cette avancée législative est une véritable révolution pour les pharmaciens, qui voient enfin leur expertise reconnue à sa juste valeur.
Notre marque a toujours souhaité s’appuyer sur le savoir-faire des pharmaciens pour proposer des produits de qualité. Cela permet de garantir la sécurité et la qualité des préparations à base d’huiles essentielles proposées aux patients.
Chez Phiméa, nous sommes fiers de faire partie de ce réseau officinal et de proposer des produits élaborés à partir de plantes rigoureusement sélectionnées et formulés selon les normes les plus strictes.
Nous sommes ravis de voir que cette avancée législative va permettre aux pharmaciens de continuer à offrir des préparations à base d’huiles essentielles en toute sécurité et de manière encadrée.
C’est une belle avancée pour la profession et pour la Santé Publique.
Nous continuerons à soutenir cette dynamique en proposant des produits de qualité pharmaceutique et une gamme MPUP (Matière Première à Usage Pharmaceutique) pour les préparatoires, afin d’offrir le meilleur accompagnement possible à nos clients.
Pour télécharger ces 3 monographies, cliquez sur le lien ci-dessous et allez à la lettre M 😊